Cette Nissan GT-R n’est pas la nouvelle génération du modèle mais la GT-R50 conçue par Italdesign et toujours basée sur le coupé actuel. Sur la version Nismo, pour être plus précis. Toutefois, les Japonais ont intégré de nombreux éléments de la GT3 de compétition pour rendre le costume italien plus saillant encore. La raison de cette coopération entre Italdesign et Nissan ? Tant la maison de design italienne et la (Skyline) GT-R vont souffler leurs 50 ans. Cette GT-R50 est donc la cerise sur le gâteau d'anniversaire.
Boost
La Nissan GT-R50 est musclée avec de gros turbos et intercoolers, de nouveaux injecteurs et un profil d'arbre à cames ajusté. Dès lors, la puissance du biturbo V6 passe à 710 ch et le couple maximal à 780 Nm. Elle reçoit également une transmission renforcée, une suspension réusinée avec des amortisseurs Bilstein adaptatifs et des freins Brembo améliorés. Mais tout est dans la conception de cette version spéciale. Italdesign a complètement cisaillé la carrosserie de la GT-R. Dès lors, elle présente beaucoup d'éléments dorés, une ligne de toit réduite de 5,4 centimètres, un capot plus prononcé, des blocs de lumière personnalisés à l'avant et à l'arrière, un aileron arrière réglable et des roues spécifiques de 21 pouces. D’ailleurs, c’est surtout l’arrière-train qui impressionne.
Alcantara et or
L'intérieur a également droit à un traitement particulier. Le cockpit est enveloppé dans une combinaison de cuir noir et d'Alcantara, décoré avec des accents dorés. Italdesign a donné à cette Nissan GT-R50 de nouveaux sièges sport et un volant sport surélevé en fibre de carbone, ainsi qu’une tablette redessinée et un combiné numérique apparemment tout droit sorti de la compétition. Par contre, l'écran multimédia central semble avoir disparu.
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