L'Exige S est déjà en un modèle marquant grâce à son châssis en aluminium léger et à son V6 suralimenté de 3,5 litres qui offre un 0-100km/h en 4,0 secondes et une vitesse de pointe de 274 km/h. Pas mal, mais visiblement pas encore assez pour Lotus qui n'a de cesse de vouloir combler les attentes des plus pistards de ses clients, comprenez ceux qui ne parlent que de s'organiser de petites - et sympathiques - sorties sur circuit.
Jean-Marc Gales, nouveau directeur général de Group Lotus plc, a exprimé son enthousiasme pour le nouveau modèle qui précise que cette Exige S Club Racer « améliore grandement le potentiel sur piste » tout en promettant que « Lotus est toujours aux avant-postes de ceux qui offrent une expérience de conduite incomparable sur circuit ». On veut bien le croire car cette Exige offre 42 kg d'appui aérodynamique à 160 km/h grâce à un nouveau « splitter » avant, un aileron arrière inédit et un soubassement entièrement caréné.
L'engin ne pèse que quelques 1161 kg, ce qui fait 15 kg de moins qu'une l'Exige S, grâce notamment à l'adoption d'une batterie plus compacte, mais aussi de portes et de sièges plus légers. Autre nouveauté: le système de traction programmable selon 3 lois (« Drive », « Sport » et « Race ») fait ici partie de l'équipement de série. Et bien entendu, cette Exige S Club Racer sera reconnaissable entre toutes par ses teintes métallisées (blanche, orange ou noir mat), ses nouveaux appendices aérodynamiques, son panneau de toit spécifique et... ses décalcomanies « Club Racer » appliquées sur le tableau de bord et les sièges. Le modèle est évidemment mis en vente dès présent au prix très anglais de £ 56.900 A vos chéquiers !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!