Nous n'allons pas refaire toute l'histoire, ceux qui veulent tout savoir sur le nouveau Renault Scénic E-Tech peuvent la trouver ici. En résumé, on peut dire que le Scénic est une Mégane E-Tech avec davantage d'espace intérieur. Ce qui n'est pas surprenant, puisque la vocation familiale a toujours été la raison d'être du Scénic. Ce qui a changé, c'est sa stature : finies les proportions de monospace, bienvenu au look SUV, bien plus en vogue de nos jours. Bonne ou mauvaise chose, à vous de décider.
Ce qui ne se discute pas, en revanche, c'est la politique de prix adoptée. S'il est devenu un peu moins spacieux que son prédécesseur, le Scénic E-Tech n'en reste pas moins généreux en termes d'espace aux jambes et à la tête. Un véritable ami de la famille qui est également commercialisé à un prix correct.
Pour la version de base - le Scénic Evolution avec 170 ch et une batterie de 60 kWh - il vous faudra débourser 39.950 €. La version supérieure - l'Iconic de 220 ch dotée d'une batterie de 87 kWh - est facturée 51.450 €. Des montants qui permettent d'obtenir respectivement 430 et 625 km d'autonomie (selon la norme WLTP). À titre de comparaison, le best-seller des VE du moment, le Tesla Model Y, coûte au minimum 47.970 € (Model Y RWD) et vous permet de parcourir 455 km pour cette somme (54.970 € et 533 kilomètres dans le cas du Model Y Long Range).
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!