Kia lance le Niro PHEV sur le marché européen. La deuxième variante du SUV urbain hybride se distingue par sa prise électrique pour être rechargée. Une charge complète prend entre 2h15 et 5h25 en fonction de la tension et de l’intensité de la prise murale. La batterie lithium-ion polymère de 8,9 kWh (comme la Hyundai Ioniq PHEV) est logée sous la banquette arrière et le coffre. Ce dernier a un volume de 324 l. Le constructeur coréen promet une autonomie (cycle NEDC) de 58 km pour une consommation normalisée (NEDC) de 1,3 l/100 km (29 g CO2/km).
Y mettre le prix
Sous le capot, Kia a installé le même groupe motopropulseur que sa cousine Ioniq. On retrouve donc le 4-cylindes 1.6 l de 105 ch et le moteur électrique de 44,5 kW associés à une boîte à double embrayage et 6 rapports. Avec sa puissance cumulée de 141 ch et son couple maximal de 265 Nm, la Kia Niro PHEV passe de 0 à 100 km/h en 10,8 s. Toutefois, le surcoût entre la Niro hybride et la Niro hybride rechargeable peut paraître rédhibitoire. Il est de 7800 € en Belgique ! Le tarif en finition Fusion passe de 29.390 € à 37.190 € !
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