C’est en l’occurrence le prospectus de la Mustang 2018 qui s’est retrouvé sur internet alors que Ford n’avait pas encore révélé les caractéristiques techniques de ce modèle. On y apprend notamment que la voiture effectuera un grand bond technologique notamment avec une boîte automatique qui comptera 10 vitesses (!).
Coupé ou convertible
Le modèle restera bien entendu disponible à la fois en coupé et à la fois en cabriolet. La nouvelle boîte à 10 rapports est annoncée nettement supérieure à la précédente, ce qui n’est pas difficile. Elle devrait ainsi être plus rapide, mais aussi plus économique grâce à la multiplication des rapports. En espérant toutefois qu’elle ne s’emmêle pas les pinceaux.
5 litres et Ecoboost
La fuite ne révèle pas encore les puissances des moteurs, mais le 5 litres V8 devrait afficher davantage de chevaux tout comme le 2,3 litres Ecobbost dont on sait qu’il peut atteindre les 350 ch comme dans la Focus RS. A l’heure actuelle, les deux moteurs offrent respectivement 415 et 316 ch. Pour ce modèle, les qualités aérodynamiques devraient aussi être affinées tandis que le style progresse par l’intermédiaire de feux led et l’arrivée de 3 nouvelles teintes.
Châssis aussi
Le châssis évoluera aussi avec l’arrivée de nouveaux amortisseurs et des modifications autour des barres stabilisatrices. Par ailleurs, les acheteurs de la Mustang « Performance Package » bénéficieront des amortisseurs adaptatifs Magneride. L’échappement peut être aussi modifiée grâce à l'option des clapets actifs. Parmi les autres améliorations, il faut encore citer un système de détection des collisions imminentes et des piétons ainsi que le protocole Fordpass pour les smartphones. Le Mustang face-lift arrivera chez nous au début de 2018, avec une légère augmentation de prix attendue compte tenu d’un équipement en hausse.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!