Le pack HGTE de la Ferrari 599 GTB Fiorano, dévoilé à Genève, donne plus de caractère à la berlinette. Ainsi, les paramètres du châssis ont été modifiés. Cette 599 GTB HGTE dispose de ressorts et d'une barre arrière antiroulis plus rigides. Les amortisseurs sont également recalibrés lorsque la « Manettino » est en mode sportif. D'ailleurs, pour affirmer son surplus de sportivité, cette 599 a une garde au sol rabaissée. Ce qui abaisse aussi le centre de gravité, améliorant encore le comportement dynamique. De plus, les pneumatiques montés sont spécialement conçus pour augmenter l'adhérence.
L'électronique évolue afin d'accélérer les réactions de la boîte de vitesses F1. Les temps de passages sont plus rapides encore en conduite sportive. Le logiciel de gestion moteur du V12 a été renouvelé pour mieux répondre aux sollicitations de la pédale d'accélération. Pour sa part, le silencieux de l'échappement a été retravaillé pour faire sortir un bruit plus impressionnant en conduite sportive, mais néanmoins confortable en vitesse de croisière.
D'un point de vue style, le package offre quelques éléments distinctifs à l'extérieur et à l'intérieur. Ainsi, cette Ferrari 599 GTB HGTE chausse des jantes de 20 pouces au design exclusif : coupe diamant et finition matte argentée. Le diffuseur arrière affiche une nouvelle finition noir mat pour mieux faire ressortir les sorties d'échappement chromées. L'habitacle joue sur le mélange cuir pleine fleur noir, l'Alcantara et des garnitures en fibres de carbone. Enfin, les sièges présentent une nouvelle combinaison de deux tons en cuir noir avec inserts en Alcantara. Leurs dossiers sont entièrement en fibre de carbone. Et sur les appuie-tête, on trouve des broderies du cheval cabré et des mots « Handling GTE ».
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!