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Nouveau modèle / Xiaomi YU7 SUV : meilleur et moins cher qu’un Tesla Model Y ?

Rédigé par Frédéric Kevers le 10-12-2024

Xiaomi présente son deuxième modèle, le YU7, version SUV de la berline SU7. Avec près de 700 ch et 800 km d’autonomie, il veut faire mieux que le Tesla Model Y pour un tarif inférieur.

Le Xiaomi YU7, SUV électrique dérivé de la berline SU7 – dont la version extrême SU7 Ultra vise le record de la Porsche Taycan Turbo GT sur le Nürburgring – s’inspire du design de supercars européennes pour séduire et arrivera sur le marché chinois à l’été 2025. Concurrent direct du Tesla Model Y, il promet des prestations supérieures pour un prix inférieur… en Chine.

2025 Xiaomi YU7

Style et dimensions du modèle

Le Xiaomi YU7 adopte un design audacieux qui rappelle la Ferrari Purosangue par ses proportions et la McLaren 750S au niveau de sa face avant, tout en affirmant sa propre identité et en conservant un air de famille évident avec la berline SU7. Les passages de roue prononcés et le spoiler arrière de type "ducktail" évoquent une allure sportive, tandis que les phares LED acérés renforcent son dynamisme. L’arrière du SUV est marqué par des feux LED horizontaux sur toute la largeur qui mêlent des accents Aston Martin et Polestar.

2025 Xiaomi YU7

Mesurant 4999 mm de long, 1996 mm de large et 1600 mm de haut, avec un empattement de 3000 mm, il conserve l’empreinte au sol de la berline SU7, mais gagne 145 mm en hauteur, offrant ainsi une posture plus imposante et musclée. Ces dimensions placent le YU7 dans la catégorie des grands SUV premium électriques qui comptent le Mercedes EQE SUV ou le Polestar 3 notamment.

Spécifications, autonomie et performances

Le Xiaomi YU7 dispose d’une transmission intégrale via deux moteurs électriques – un par essieu - générant une puissance combinée de 690 ch (508 kW), surpassant la SU7 Max. Le moteur avant délivre 299 ch, tandis que celui à l’arrière atteint 391 ch. Cette configuration garantit des performances de pointe dans sa catégorie.

2025 Xiaomi YU7

Ce groupe motopropulseur sera alimenté par des batteries fournies par CATL. Bien que Xiaomi n'ait pas précisé l’autonomie, elle devrait être légèrement inférieure aux 800 km de la berline SU7 en raison de la taille et du poids supplémentaires. Le modèle intègre des technologies avancées, notamment un capteur LiDAR sur le toit, annonçant des capacités de conduite autonome de haut niveau.

Prix et commercialisation

Attendu sur le marché chinois à partir de l’été 2025, le Xiaomi YU7 sera produit à Pékin dans l’usine de la marque. Des chaînes dont sont déjà sorties plus de 100.000 exemplaires de la berline SU7. Le prix de départ du YU7 est estimé entre 250.000 et 300.000 ¥, soit environ 32.000 à 39.000 €, le positionnant face au Tesla Model Y malgré son format plus proche d’un Model X. Reste à voir si et surtout quand ce grand SUV électrique chinois sera distribué en Europe. Toutefois, ces tarifs une fois « convertis » à notre marché, devraient être revus à la hausse.

 

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