La gamme Cupra sera élargie dans les années à venir avec quelques nouveaux modèles électriques que nous connaissions déjà sous forme de concept.
Rebelle urbaine
La compacte Born sera rejointe en 2025 par la Cupra UrbanRebel, dont nous avons pu voir le concept au salon de Munich en 2021. La version de production qui vient d'être dévoilée semble un peu moins radicale que le concept-car, tout comme ses 226 ch. Après tout, le concept car présentait une puissance nominale de 340 ch et même une puissance de pointe de pas moins de 435 ch, mais pour une voiture dépassant à peine 4 m (4,03 pour être précis), 226 ch sont bien sûr plus que suffisants. L'accélération de 0 à 100 km/h prendrait 6,9 s et, selon la version de la batterie, l'autonomie WLTP pourrait atteindre 440 km. Contrairement à la Born, l'UrbanRebel sera une traction. Elle sera basée sur la petite plateforme MEB du groupe VW et sera construite à Martorell.
SUV électrique
Un an plus tôt, le Tavascan rejoindra la gamme Cupra. Ce SUV également entièrement électrique a été présenté comme un concept-car en 2019, mais nous savons depuis début 2021 qu'une version de production était en route. Techniquement, le Tavascan sera très proche du Volkswagen ID.5 GTX, ce qui signifie que, grâce à deux moteurs électriques (un sur l'essieu avant et un sur l'essieu arrière et donc une transmission intégrale), il disposera de 306 ch. Dans ce cas, l'autonomie serait d'environ 450 km grâce à la batterie de 77 kWh.
>> Lisez aussi - Cupra Tavascan : la version de série pour bientôt
Modèle bonus : Terramar
Cependant, Cupra a annoncé un troisième modèle d'un seul coup, une surprise un peu plus grande puisqu'aucun concept-car ne l'a précédé. Le Terramar sera disponible avec des moteurs à essence ordinaires et en version hybride rechargeable.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!