La nouvelle Citroën C4 Picasso présente un faciès fort différent de son prédécesseur, mais fidèle à celui du prototype dévoilé en mars dernier. Ce monospace fait la part belle à la technologique numérique. Un écran panoramique de 12 pouces surmontant la console affiche les informations de conduite et de navigation. Et il peut être personnalisé par le conducteur. Plus bas, près du volant, un autre écran, de 7 pouces, est lui tactile et sert à commander les fonctions du véhicule dont, en option, un service d'applications connecté à Internet.
Ce monospace de 4 m 43 de long et 1 m 61 de haut utilise une nouvelle plateforme du groupe PSA : EMP2. Cette dernière et certains éléments allégés, comme le capot en aluminium, ont notamment permis de réduire le poids de 140 kg par rapport à la précédente génération. Les motorisations proposées, dès la commercialisation en juin, sont les 1.6 l de 120 ch à 155 ch en essence et de 90 ch à 115 ch en Diesel repris de la C4. La solution la plus économe en carburant, la e-HDi de 90 ch avec boîte robotisée, revendique des émissions de CO2 de 98 g/km.
Dans l'habitacle, Citroën a installé trois sièges individuels de même taille à l'arrière. Le coffre gagne 40 l par rapport à la C4 Picasso précédent. Il a ainsi un volume de chargement de 537 l, qui peut passer à 630 l en avançant les sièges de deuxième rangée. Ces derniers sont rabattables individuellement pour encore augmenter cette capacité. Enfin, lorsque le siège passager est mis en position tablette, la longueur de chargement affiche un peu plus de 2,5 m.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!