La Chevrolet Corvette ZR1 est officiellement dévoilée. Le coupé targa supersportif américain (avant la version cabriolet) hérite d’une variante musclée du V8 LT5. Le 6.2 l compressé dispose de 765 ch et et 969 Nm ! Il peut être associé à une boîte manuelle à 7 rapports ou à une boîte automatique à 8 rapports. Proche de la C7 Z06 (659 ch), la ZR1 profite toutefois de réglages spécifiques. Au meilleur de sa forme, elle peut pousser jusqu’à 340 km/h au moins. Les amateurs de circuit peuvent toutefois choisir un kit ZTK. La vitesse maximale sera moindre, mais la voiture aura plus d’appui (430 kg) grâce à un splitter avant et un aileron arrière réglable plus imposant. Avec ce package, elle chausse des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2. Et en plus, elle profite d’un amortissement Magnetic Ride optimisé.
Pack orange
Les amateurs de ZR1 qui n’ont pas la prétention de faire des chronos, pourront plutôt choisir le kit Sebring Orange Design Package. Celui-ci, comme son nom l’indique, apporte une teinte agrume à la carrosserie avec des touches de la même couleur dans l’habitacle et sur les étriers de freins. À bord, Chevrolet a opté pour un certain luxe avec un cockpit en cuir et daim. Il est même possible d’opter pour des sièges en cuir Nappa chauffés et ventilés. La Corvette ZR1, à 120.000 dollars de base (103.000 euros) aux USA, peut également recevoir un système d’enregistrement de données et un ensemble audio Bose « premium ».
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!