Quasi voiture de course, la Corvette Z06 exposée à Genève ne fait pas dans la demi-mesure. Développée en parallèle de la C7R actuellement en compétition, elle est toutefois homologuée pour la route. La Z06 a la particularité d'avoir un toit amovible. Il est en carbone, comme le capot. Le reste de la structure est en aluminium avec des éléments en magnésium. La Z06 existera également en cabriolet. Cette version sportive de la Corvette est en outre équipée de l'amortissement magnétique adaptatif. Sous son capot, on trouve un V8 6.2 l suralimenté par compresseur. Il affiche la bagatelle de 659 ch et 881 Nm !
Le pack Performance Z07 apporte plus de sportivité encore avec un travail sur le châssis et l'aérodynamique. Le freinage Brembo est alors en carbone céramique. Les jantes de 19 pouces à l'avant et 20 pouces à l'arrière chaussent des Michelin Pilot Super Sport Cup. Avec la boîte manuelle à 7 rapports, le 0 à 100 km/h s'effectue en 3,8 s, à condition d'avoir opté pour le pack Z07. C'est encore meilleur avec la boîte automatique à 8 rapports : 3,4 s. Pour aider le conducteur à réaliser de tels chronos, un « Launch Control » est disponible en mode « Track ». Pour le reste, la vitesse de pointe est fixée à 315 km/h.
Chevrolet propose un système PDR (Performance Data Recorder), un enregistreur de données jumelé à une caméra haute définition et un micro. Le PDR peut être utilisé en mode « Valet » pour enregistrer l'utilisation faite du bolide par celui à qui la Z06 a été confiée. Le trajet est filmé avec, en incrustation, le régime, le rapport de boîte, la vitesse et les forces latérales. Sur circuit, le PDR devient un outil de télémétrie. Les données et films peuvent être visionnés sur l'écran du cockpit ou stockés sur une carte SD dans la boîte à gants. La commercialisation débutera au printemps (été pour le cabriolet). Les prix sont fixés à un peu plus de 110.000 euros.
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