La Brabus B63 S est une version ultime de l'excessive Mercedes E63 AMG. Le préparateur a mis la dose pour booster la berline (et aussi le break). Sur base de la E63 AMG, les ingénieurs ont travaillé dans un tunnel aérodynamique pour améliorer la déportance et la tenue de la voiture à haute vitesse. Ainsi, on découvre de nombreux appendices en fibre de carbone : spoilers, diffuseur, lèvre...
Sous le capot, le V8 de 6,3 litres Mercedes a gagné 30 ch pour afficher dorénavant 555 ch (408 kW). Le couple progresse également : 650 Nm contre 630 Nm. Les modifications apportées passent notamment par l'installation de deux filtres à air sport et une reprogrammation de la gestion électronique. Pour contrôler la motricité, un différentiel autobloquant à 40 % a été monté. La Brabus B63 S est ainsi capable de passer de 0 à 100 km/h en 4,3 s et de croiser à 320 km/h. Cette vitesse maximale est atteinte avec la meilleure combinaison pneus jantes proposée parmi la sélection de roues des 18 à 20 pouces montées en Pirelli ou Yokohama.
L'intérieur est personnalisable à souhait, parmi un choix de cuirs de qualité et d'Alcantara avec des inserts en carbone ou en bois précieux. Brabus installera d'office un compteur montant jusqu'à 360 km/h estampillé avec son logo illuminé. Le break E63 AMG peut également être adapté avec le kit de la B63 S.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!