L'actuelle BMW Série 8 n'est commercialisée que depuis la mi-2019 sous forme de coupé et de cabriolet, le Gran Coupé ayant suivi encore un peu plus tard. Pourtant, les trois variantes de carrosserie reçoivent déjà un lifting de mi-vie. Comme c'est souvent le cas, les changements extérieurs de la voiture ne sont pas très impressionnants. Le pare-chocs avant, en particulier, a été entièrement redessiné, tandis que le diffuseur arrière sera dorénavant en gris foncé. Le pack M Sport est désormais de série sur toutes les versions.
Pour ceux qui ne sont pas fans des haricots extravagants de BMW sur, par exemple, la Série 4 ou la iX, il y a une bonne nouvelle : la Série 8 conserve son museau raffiné, mais BMW a trouvé un autre moyen d'attirer l'attention sur elle : les contours de la calandre (dont les barres ont désormais un profil en U) peuvent être éclairés. Bien entendu, cela inclut également un petit spectacle lumineux lors du verrouillage ou du déverrouillage des portes. "Iconic Glow" est le nom que lui ont donné les responsables du marketing bavarois.
BMW M a 50 ans
En outre, le lifting se limite à de nouvelles jantes et couleurs de carrosserie à l'extérieur, tandis que les versions à huit cylindres reçoivent de série les rétroviseurs extérieurs de la M8. En option, la Série 8 Coupé, Cabriolet ou Gran Coupé peut être commandée avec des badges classiques BMW Motorsport pour célébrer le 50e anniversaire de BMW M. Ceux-ci remplacent les logos BMW habituels sur le capot, le couvercle du coffre et les moyeux de roue et font référence au logo BMW M original qui a été utilisé pour la première fois sur les voitures de course en 1973.
Pas de révolution à l'intérieur non plus. Toutes les versions reçoivent désormais de série un volant sport M gainé de cuir, une garniture de toit M et un pédalier M, ainsi que les sièges multifonctions qui n'étaient auparavant proposés que sur les versions à huit cylindres. L'écran tactile central du BMW Live Cockpit Professional s'agrandit également légèrement (de 10,25 à 12,3 pouces).
Outre la super sportive M8, le Coupé, le Cabrio et le Gran Coupé sont disponibles en version 840i (avec un six cylindres de trois litres produisant 333 ch), 850i (V8 4.4 produisant 530 ch) et 840d (six cylindres Diesel de 3,0 litres avec technologie mild-hybrid, produisant 340 ch), le 840i étant le seul à pouvoir être commandé en propulsion ou, en option, avec une transmission intégrale. Les 850i et 840d sont équipées du xDrive de série. Les prix de la Série 8 restylée ne sont pas encore connus.
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