Lors de sa sortie en 2020, la Citroën C4 avait défrayé la chronique avec ses lignes. Dans la pure tradition du design de la marque française, la carrosserie quelque peu audacieuse eut droit à ses fans inconditionnels et ses détracteurs enragés. Mais ce remue-ménage n'aura pas dur, laissant la C4 de poursuivre sa carrière sans tambours ni trompettes. Citroën a bien élargi la gamme avec une variante X légèrement plus longue et dotée d'une partie arrière différente. Mais pas de quoi éveiller à nouveau les passions.
Au Mondial de l'Automobile de Paris 2024, Citroën propose un lifting pour la C4 et la C4 X. Les designers ont affûté leur crayon, car les modifications de la carrosserie font preuve d'audace. La face avant reçoit des phares très différents qui, associés au nouveau logo Citroën et au bouclier avant entièrement redessiné, confèrent à la C4 et à la C4 X un look très différent. La silhouette est un peu plus simple. Quant à la poupe, seule la C4 reçoit des blocs optiques arrière modifiés.
Et l'habitacle ?
L'intérieur de la Citroën C4 restylée est reconnaissable à son nouveau volant, qui est désormais orné de la dernière interprétation des doubles chevrons. Pour rester dans l'air du temps sur le plan technologique, le constructeur français rafraîchit également un peu l'environnement numérique. En effet, les écrans des compteurs (7 pouces) et de l'infodivertissement (10 pouces) sont mis à jour. Le confort de conduite fait également un bond en avant, puisque le rembourrage des sièges Advanced Comfort est plus épais de 15 mm.
Et les motorisations ?
Techniquement, les choses changent également, du moins en ce qui concerne la gamme. Il n'y a officiellement plus de variante Diesel, mais le moteur à essence trois cylindres de 1,2 litre de 130 ch est toujours là. Ce moteur turbo est également à la base du nouvel Hybrid 100 (uniquement disponible sur la C4) et du plus connu Hybrid 136 (disponible sur la C4 et la C4 X). Bien entendu, la Citroën C4 liftée peut également être commandée en version électrique ë-C4.
La Citroën Ë-C4 50 kWh développe 136 ch et atteint 360 km avec une charge de batterie, tandis que la variante 54 kWh développe 156 ch (en mode Sport) et peut parcourir 420 km. La charge rapide en courant continu peut être effectuée à un maximum de 100 kW, de sorte qu'une demi-heure suffit pour ramener la capacité de la batterie à 80 %.
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