Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Facelifts / Porsche 911 Carrera T : la Touring du quotidien ?

Rédigé par Frédéric Kevers le 30-10-2024

Porsche lance la 911 Carrera T, une variante de la 911 « normale » au régime Touring de la GT3 qui fait la part belle à la boîte manuelle.

La Porsche 911 Carrera T représente une version puriste de la 911, alliant légèreté et plaisir de conduite. Conçue pour les amateurs de sensations authentiques, cette variante de la sportive allemande vise à offrir une expérience de conduite dépouillée de tout superflu au travers de sa boîte manuelle à six rapports et ses packs d’équipements exclusifs. Disponible en coupé et, pour la première fois, en cabriolet, cette version « Touring » rend hommage à la 911 T de 1968, initialement dédiée à un usage touristique.

2024 Porsche 911 Carrera T

Spécifications et performances Porsche 911 Carrera T

Sous le capot de la Carrera T, on retrouve le traditionnel flat 6 3,0 l biturbo développant 394 ch et un couple de 450 Nm. La boîte manuelle à six vitesses transmet cette puissance vers l’essieu arrière, avec une fonction auto-blip pour des rétrogradages précis et dynamiques. Grâce au pack Sport Chrono de série, elle passe de 0 à 100 km/h en 4,5 s en version coupé et 4,7 s en cabriolet, avec une vitesse maximale avoisinant les 295 km/h. Porsche a également renforcé le système de freinage avec des disques de 350 mm et des étriers à six pistons pour assurer une sécurité optimale. Sur le plan dynamique, le modèle est doté d’une suspension sport PASM, abaissée de 10 mm, et d’un essieu arrière directionnel. Ces éléments améliorent la réactivité et le comportement routier, permettant une maniabilité et une stabilité accrues.

2024 Porsche 911 Carrera T

Design extérieur et intérieur Porsche 911 Carrera T

Le design de la Carrera T la distingue par des détails subtils, comme les stickers représentant la grille du levier de boîte sur les vitres de custode ou le tableau de bord, une couleur de contraste Vanadium Grey sur les désignations de modèle, les jantes, et les rétroviseurs. La palette de couleurs propose une variété de teintes exclusives, incluant des options comme le Shade Green Metallic et le Guards Red, tandis que la capote du cabriolet est disponible en noir, rouge, bleu, et brun. L’intérieur se veut sportif et minimaliste, avec des sièges noirs en sellerie Sport-Tex, des surpiqûres contrastantes et un levier de vitesses unique en bois de noyer. Un volant sport GT gainé de cuir, chauffant et avec sélecteur de mode, fait également partie de l’équipement standard. Des options, telles que les sièges sport adaptatifs Plus (réglables sur 18 directions) ou des sièges baquets intégraux, permettent de personnaliser davantage l'intérieur.

2024 Porsche 911 Carrera T

Prix et disponibilité Porsche 911 Carrera T

La Porsche 911 Carrera T est dès maintenant disponible à la commande, avec un prix (TVAC) de départ de 149.430 € pour la version coupé et 164.220 € pour le cabriolet. Une jolie somme qui pourra encore être généreusement gonflée au gré des personnalisations apportées par les clients qui goûteront alors à une 911 offrant une conduite plus « authentique » et engageante - au cas où une 911 « normale » ne suffirait pas – et surtout plus exclusive !

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées