Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / BMW M340d : break inclus

Rédigé par Olivier Duquesne le 19-02-2020

BMW confirme bien la venue des berline et break M340d. Les Diesel dynamiques sont appuyés par une microhybridation 48 V qui devient la norme pour soulager la consommation du 6-cylindres.

Au salon de Genève, BMW présentera les M340d xDrive et M340d xDrive Touring. Rien d’étonnant, l’information avait déjà fuité. Ces Série 3 musclées et mazoutées disposent d’un 6-cylindres en ligne 3.0 l de 340 ch et 770 Nm associé à une transmission intégrale et à une boîte Steptronic Sport à 8 rapports. Une microhybridation 48 V apporte un boost ponctuel de 11 ch et, grâce à l’alternodémarreur, peut mettre plus souvent en veille le bloc thermique. Une opération win-win pour avoir un peu plus de punch et consommer un peu moins (5,3 à 5,8 l/100 km en cycle normalisé). BMW n’a pas oublié d’adapter le châssis et en installant la direction à démultiplication variable, le freinage et un différentiel estampillés Sport M. Sur la piste, la BMW 340d xDrive passe de 0 à 100 km/h en 4,6 s. Le break Touring fait le même exercice en 4,8 s.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées