Dès mars 2017, soit quelques semaines après le lancement de la nouvelle Série 5, la BMW 530e iPerformance sera déjà disponible en concession. Dans cette configuration, la grande berline est hybride rechargeable. Son moteur 4-cylindres essence 2.0 l turbo de 184 ch et 320 Nm est associé à un bloc électrique de 70 kW (95 ch) et 250 Nm placé en amont de la boîte automatique à 8 rapports. En cumulant les deux groupes motopropulseurs, la 530e iPerformance dispose de 252 ch et 420 Nm pour propulser les seules roues arrière.
650 km
Batterie rechargée, cette Série 5 hybride plug-in peut parcourir jusqu’à 50 km en mode électrique. Elle peut sans mal utiliser sa réserve électrique sur autoroute puisque le système fonctionne jusqu’à 140 km/h. L’autonomie globale, en conduite normale, est de 650 km avec le plein de carburant. En exploitant tout son potentiel, la 530e iPerformance passe de 0 à 100 km/h en 6,2 s et peut atteindre 235 km/h. Sur le papier, la consommation normalisée est de 1,9 l aux 100 km, soit 44 g CO2/km. Ce qui la rend évidemment fiscalement très intéressante.
Lithium-ion
Les cellules de la batterie de 9,2 kWh sont installées sous la banquette arrière. Son positionnement n’empêche pas de rabattre la banquette pour augmenter le volume de base de 410 l du coffre de cette Série 5. Le refroidissement liquide est assuré par un circuit basse température. La recharge prend 5 heures sur une prise murale domestique et moins de 3 h avec une wall-box. Par ailleurs, la 530e iPerformance s’affiche avec des grilles de calandre à lamelles bleues et des couvre-moyeux de roues bleus, ainsi que les badges iDrive. À bord, un bouton eDrive permet de contrôler le système hybride.
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