Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Automobili Amos : Futurista devient Safarista

Rédigé par Kevin Kersemans le 15-12-2021

Automobili Amos s'est fait connaître avec sa Futurista, un restomod réussi de la légendaire Lancia Delta Integrale. Aujourd'hui, la société italienne en propose un dérivé Safarista, une variante qui rappelle la version Safari de l'original.

Malgré son prix (environ 350 000 €), la Futurista a été particulièrement bien accueillie par les amateurs. Ce succès a incité Automobili Amos à proposer une deuxième version. Comme la première, elle est basée sur une Lancia Delta Integrale 16V originale, mais s'inspire davantage des versions de compétition qui ont participé à des courses comme le Safari Rally.

Comme le souligne la société d'Arese, la fonctionnalité et la robustesse priment sur l'esthétique. Comme la Futurista (et contrairement à la Delta originale), la Safarista est une trois portes, mais par rapport à la précédente création d'Automobili Amos, elle est livrée avec une foule de modifications qui devraient la rendre encore plus performante sur les pires routes ou dans le désert.

>> Lisez aussi – Top 5 - Les modèles Lancia qui méritent une version moderne

Safari-look

Par exemple, le Safarista reçoit des pare-chocs plus découpés et les bavettes de rallye typiques, mais les roues et les garde-boue avant sont également spécifiques. À l'intérieur, il n'y a de place que pour deux personnes, avec un support de roue de secours en carbone à l'arrière. Les deux sièges baquets sont équipés de harnais à 4 ou 5 points et un arceau de sécurité complet est également fourni. En outre, un extincteur et un "réservoir de carburant de sport automobile" font partie de l'équipement standard. Le volant est amovible.

>> Lisez aussi – Lancia Delta Evo-E GCK : un restomod à moteur électrique

Le Safarista est également équipé d'un frein à main à commande hydraulique, ainsi que d'une suspension réglable. Le moteur sera révisé par le spécialiste italien Autotecnica et équipé d'un système de refroidissement à eau, à huile et à air amélioré. Les spécifications exactes de la Safarista ne sont pas données par Automobili Amos, mais on dit que la Futurista développe environ 335 ch.

Alors que 20 modèles Futurista sont prévus (dont 17 sont déjà terminés), Automobili Amos ne prévoit de produire que 10 exemplaires de la Safarista. Le prix de la transformation est encore plus élevé : 570.000 €... hors TVA - et il n'est pas clair si la voiture donneuse est incluse dans ce prix ; si ce n'est pas le cas, vous pouvez ajouter 30.000 € supplémentaires. Toujours intéressé ? Alors, vous pouvez envoyer un courriel à l'adresse très appropriée [email protected]...

Journaliste AutoGids/AutoWereld

Instagram: @kvnkrsmnsonwheels

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées