Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Mise à jour / Audi RS 4 Avant RS Competition Plus : encore plus rapide (prix)

Sortie prévue : 01-07-2022

Rédigé par Klaas Janssens le 17-05-2022

Ingolstadt anticipe l'arrivée de la BMW M3 Touring en dotant l'Audi RS 4 Avant d'un pack RS Competition Plus.

Avec l'arrivée de la BMW M3 Touring, Munich s'aventure en territoire Audi, car depuis la RS2 Avant, développée en coopération avec Porsche, les sportives à grand coffre super rapides sont la spécialité d'Ingolstadt. Et cela appelle une réponse appropriée. C'est pourquoi Audi Sport a imaginé les packs RS Competition et RS Competition Plus en option pour la RS 4 Avant, disponibles à partir de juillet 2022 pour un prix supplémentaire de 8550 € et 12.600 € respectivement (TVA comprise).

>> Lisez aussi - Audi RS 5 Coupé et Sportback aussi en Competition Plus

Le pack RS Competition (Plus) vise à rendre l'Audi RS 4 Avant encore plus sportive. Le groupe motopropulseur reste inchangé, le 2,9 litres biturbo essence développe toujours 450 ch et 600 Nm. Néanmoins, le break sportif sera encore plus rapide. Le sprint de 0 à 100 km/h est effectué en 3,9 s (- 0,2 s) et la vitesse maximale est désormais de 290 km/h (+ 40 km/h). En supprimant le matériau isolant entre le compartiment moteur et l'habitacle, le V6 émet une sonorité un peu plus rauque (ce qui permet également de gagner 8 kg en poids). Cet effet est encore accentué par le nouveau système d'échappement sport RS avec des sorties d'échappement noires mates et une bande sonore améliorée.

2022 Audi RS 4 Avant Competition Plus

Un daily diabolique

Le pack RS Competition Plus ajoute également une suspension sportive RS avec ressorts à réglage manuel, qui abaisse la hauteur de l'Audi RS 4 Avant de 10 mm. Ou même de 20 mm, si vous optez pour la configuration la plus extrême. En plus des ressorts et des amortisseurs, la direction reçoit également un calibrage spécifique, des modifications qui assureraient une tenue de route encore plus précise. Pour optimiser l'agilité et le plaisir de conduire, Audi Sport s'est également attaqué au différentiel sport actif. Le mode de conduite Dynamic devient plus extrême, avec des temps de changement de vitesse plus courts et un couple moteur plus important pour les roues arrière. On notera également les gommes Pirelli plus tendres (P Zero Corsa taille 275/30 R20) et les freins en carbone-céramique qui, associés au nouveau réglage du système ABS, permettent de raccourcir de 2 m la distance de freinage de 100 à 0 km/h.

Bien sûr, ll'oeil également a droit à sa part du gateau. L'Audi RS 4 Avant RS Competition (Plus) éclaire via des phares à LED matriciels et combine le pack de style noir pour la carrosserie avec des éléments en fibre de carbone (brillante ou mate). L'intérieur est encore rehaussé par des ceintures de sécurité noires à bordure rouge, des éléments recouverts d'alcantara et des équipements spécifiques associant Dinamica (microfibre fabriquée à partir de bouteilles PET) et cuir Nappa. Toutefois, la longue liste d'options offre une foule d'autres possibilités.

2022 Audi RS 4 Avant Competition Plus

 

 

 

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées