L'Audi Q5 Hybrid Quattro est prête. Un quatre cylindres essence 2.0 TFSI de 211 ch (155 kW) est associé à un moteur électrique de 45 ch (33 kW) intégré dans le circuit de refroidissement du bloc thermique. La puissance cumulée est de 245 ch (180 kW). Le couple total développe 480 Nm. La boîte auto Tiptronic à huit rapports a été profondément modifiée. Il n'y a pas de convertisseur de couple. Par contre, les ingénieurs d'Ingolstadt ont installé un module électrique couplant et découplant le moteur électrique au turbo essence. Les batteries lithium-ion sont installées à l'arrière, sous le plancher du coffre. Ce qui permet de ne pas grappiller dans le volume de chargement.
La Q5 hybride se place en haut du tableau par ses performances. Le 0 à 100 km/h est réussi en 7,1 s. La vitesse de pointe affiche 222 km/h. Audi annonce une consommation de 7 litres aux 100 km en cycle normalisé (160 g CO2/km). En ville, la voiture est capable de se mouvoir seulement à l'électricité jusqu'à 60 km/h durant 3 km. Et une fois lancée, elle peut garder sa vitesse par le biais du moteur électrique, à condition de ne pas dépasser les 100 km/h. Le conducteur peut favoriser certains modes de fonctionnement avec un bouton sur la console centrale ou le sélecteur de boîte pour la conduite électrique EV, pour limiter la consommation en mode D ou se montrer sportive en choisissant S.
La Q5 Hybrid Quattro est une quatre roues motrices. La transmission intégrale favorise les roues arrière en temps normal. Ce SUV compact hybride, attendu en 2011, se distingue extérieurement par ses roues de 19 pouces au dessin spécifique chaussant des pneus à faible résistance au roulement et sa grille de calandre en noir brillant. L'interface multimédia MMI est installée d'office car il permet de visualiser le fonctionnement du système hybride. En prime, il intègre un disque dur de 60 GB et une connexion Bluetooth. En option, l'Audi peut se connecter sur Internet via un téléphone UMTS. L'auto se transforme aussi en routeur sans fil via une antenne extérieure.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!