En 2012, Audi lancera l'A8 Hybride. Elle associe un quatre-cylindres 2.0 TFSI de 211 ch (155 kW) et 340 Nm à un moteur électrique de 54 ch (40 kW) et 210 Nm. En travaillant de concert, ils délivrent 245 ch (180 kW) et 480 Nm. Le bloc électrique est installé dans l'espace normalement occupé par le convertisseur de couple de la boîte automatique à huit rapports. Un embrayage multidisque se charge de connecter ou non le module électrique au TFSI. Pour alimenter l'unité électrique, la batterie lithium-ion de 1,3 kWh est installée sous le coffre.
La berline prestigieuse est capable de rouler à l'électricité seule jusqu'à une vitesse de 100 km/h. Mais peu de temps. Ainsi, à 60 km/h, l'autonomie est de 3 km. Le conducteur peut choisir trois modes de fonctionnement : EV pour favoriser la conduite électrique, D pour tirer partie au mieux des deux moteurs et S pour une conduite sportive. Grâce à l'hybridation, l'Audi A8 Hybride peut se contenter de 6,4 l aux 100 km en consommation normalisée. Ce qui correspond à des émissions de 148 g CO2/km. Les performances affichent une vitesse maximale de 235 km/h et un 0 à 100 km/h en 7,7 s.
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