L'Audi A7 Sportback est un coupé 5 portes de 4,97 m de long. Malgré sa ligne plongeante, l'arrière est dominé par un hayon à large ouverture, comme l'A5 Sportback. Cette solution lui offre un coffre de 535 à 1390 litres selon la configuration des sièges arrière rabattables. L'intérieur de l'A7 Sportback fait la part belle au luxe et aux équipements de confort. À l'instar de l'Audi A8, le système interactif homme-machine MMI est dernier cri avec, en option, une zone tactile pour écrire lettres et chiffres avec ses doigts et/ou l'affichage tête haute.
Ce coupé débutera sa carrière avec quatre moteurs V6. En Diesel, le 3.0 TDI sera disponible en deux variantes : 204 ch (150 kW) et 245 ch (180 kW). Ce dernier développe 500 Nm de couple. En essence, les solutions proposées sont le 2.8 FSI de 204 ch (150 kW) et le 3.0 TFSI de 300 chevaux (220 kW). Les trois moteurs les plus puissants sont liés à la transmission intégrale quattro et à la boîte robotisée à double embrayage S-Tronic. Par contre, tous les modèles sont dotés du start-stop et de la régénération de l'énergie de freinage. Les blocs ont également une gestion thermique. Ces mesures sont prises pour diminuer la consommation.
La dernière création d'Ingolstadt dispose d'une carrosserie allégée grâce à l'usage de l'aluminium et d'acier à haute résistance. L'alu est utilisé pour certains éléments du châssis. Les ingénieurs allemands ont également doté leur A7 Sportback d'une nouvelle direction électromécanique dont l'assistance varie en fonction de la vitesse. Les aides à la conduite et les barrières sécuritaires technologiques sont nombreuses. De série, le coupé a droit à des feux bixénon associés à des feux de jour à diodes. Les amateurs de LED peuvent carrément choisir tout l'éclairage en LED. L'Audi A7 fera son apparition dans les showrooms cet automne.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!