Subaru est une marque qui monte d'un point de vue mondial. Mais les usines ne peuvent pas toujours suivre la demande. Chez nous, la marque reste relativement discrète, ce qui est dommage car il s'agit de véritables voitures d'ingénieurs. Les projets sont encore nombreux dans les cartons comme nous le montrait le Concept Viziv au dernier salon de Tokyo.
A Bruxelles, Subaru arrive malgré tout avec quelques nouveautés. Il y a bien sûr, la Levorg, le break qui remplace la Legacy. Elle est légèrement plus compacte et ne recourt qu'à des moteurs à essence, ce qui pour une voiture qui s'adresse aux particuliers, n'est pas forcément une mauvaise chose, surtout après l'affaire Volkswagen.
Première européenne
A Bruxelles, le Forester restylé se montre aussi en première européenne. La carrosserie a été légèrement retouchée, tout comme l'habitacle et le véhicule offre une meilleure insonorisation. Le SUV compact, le XV, SUV compact de Subaru, a également subi un lifting tandis qu'on découvre aussi la nouvelle Outback sortie en 2015.
Le sport aussi
La WRX STI ravira évidemment tous les passionnés. Avec son moteur de 2,5 litres de 300 ch et sa transmission intégrale entièrement programmable en fonction du terrain de conduite, elle reste un must absolu. Souvent copiée, jamais égalée.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!