Renault s’apprête à lancer la deuxième génération de citadine électrique Zoé. Ce sera pour cet été. Il est clair que cette fois la concurrence sera rude puisque Volkswagen (e-Up !), mais aussi Peugeot rejoignent l’arène, notamment avec les e-Up ! et la e-208.
Batteries plus grosses
On sait déjà que les prix ne devraient pas tellement évoluer. Plusieurs sources évoquent une fourchette allant de 500 à 1000 €. À vérifier. En revanche, le pack de batterie suivra la tendance actuelle qui est celle d’accroître l’autonomie. Aussi, si un modèle 40 kWh existe déjà aujourd’hui, il devrait gagner environ 10 kWh (à 50 kWh donc) ce qui devrait accroître l’autonomie de 80 km environ (cycle WLTP). De ce fait le rayon d’action de la Zoé devrait dépasser les 400 km, ce qui devient franchement confortable.
Évolution plus que révolution
La Zoé ne changera pas ses dessous et, plus que d’une deuxième génération, on peut plutôt évoquer un gros restylage qui vise à mieux positionner le modèle face à la concurrence émergente. À suivre…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!