Nos confrères anglais d’AutoExpress viennent de surprendre la future génération du Range Rover Evoque, attendu pour 2019, en phase de test. Selon leurs informations, il s’agirait d’une inédite variante hybride basée sur un moteur Diesel. Élaborée sur base du récent quatre cylindres 2.0l Diesel de la famille Ingenium, cette version hériterait de la technologie micro-hybride 48 V pour l’épauler durant les phases les plus énergivores.
Pas cher mon fils !
Ne nécessitant qu’un encombrement limité, et réduisant également les coûts, par rapport à une technologie hybride classique ou hybride rechargeable, cette électrification légère permettrait néanmoins de réduire le temps de réponse du moteur turbo Diesel lors des relances, voire d’autoriser l’évolution sur quelques centaines de mètres en mode électrique. Mais surtout aiderait Land Rover à réduire le niveau moyen d’émission de CO2/km de sa gamme parallèlement aux modèles hybrides rechargeables ou 100% électriques plus coûteux.
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