Le résumé BMW M4 CS Edition VR46
- VR est l'abréviation de Valentino Rossi
- 46 pour le numéro de Rossi
- L'édition VR46 se décline en deux versions : Sport et Style
- Édition limitée : 2 x 46 exemplaires
- L'acquisition du modèle comprend la visite du Rossi Motor Ranch
Ce week-end, le cirque du MotoGP se réunit en Thaïlande pour la course d'ouverture de la nouvelle saison. Ce sera sans Valentino Rossi, puisque l'Italien a quitté la catégorie reine de la moto en 2021, avec pas moins de sept titres de MotoGP à son actif. Depuis, il poursuit sa carrière dans le sport automobile. Ce week-end, Rossi sera au Qatar pour la course d'ouverture du Championnat du monde d'endurance, où il représentera l'équipe belge WRT au volant d'une BMW M4 GT3 Evo.
Joyeux anniversaire
Comme lors de ses grandes heures en MotoGP, sa M4 GT3 Evo portera le numéro 46. Alors que Valentino Rossi vient de fêter son 46e anniversaire, BMW propose une série spéciale de la déjà très particulière M4 CS. Deux variantes sont proposées, chacune étant limitée à 46 exemplaires : la Sport peinte en bleu Marina Bay métallisé et la Style peinte en bleu Tanzanite métallisé mat.
Cette Edition VR46 comporte de nombreux clins d'œil à « The Doctor », le surnom de Valentino Rossi. Le célèbre numéro de course revient à plusieurs reprises, tout comme les bandes fluorescentes qui ornent également ses machines de MotoGP et ses voitures de course GT3. Nous ne parlons pas seulement de la carrosserie de cette BMW M4 CS, mais aussi de l'intérieur en bleu nuit.
Compétition Sport
L'Edition VR46 reprend le groupe moteur de n'importe quelle BMW M4 CS : ici aussi, le six en ligne est alimenté par un moteur TwinTurbo S58 développant 550 ch pour un couple maximal de 650 Nm. Cette puissance est transmise aux quatre roues par l'intermédiaire d'une boîte de vitesses automatique à huit rapports. Le sprint de 0 à 100 km/h ne demande pas plus de 3,4 secondes et celui de 0 à 200 km/h 11,1 secondes. La vitesse maximale est de 302 km/h.
Le plus amusant, si vous mettez la main sur l'un des 92 exemplaires de l'Edition VR46, est peut-être de visiter le célèbre Motor Ranch de Rossi, dans son village natal de Tavullia. Les plus chanceux termineront cette journée par un barbecue en compagnie du grand maître lui-même. Le lendemain, direction Misano, où les propriétaires pourront participer à un stage de pilotage M Driving Experience organisé sur place.
Valentino Rossi est presque aussi rapide sur quatre roues que sur deux, mais c'est sa notoriété en MotoGP que BMW utilise pour sortir cette édition limitée. Mais qui sommes-nous pour être gênés par cela ?

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!