L'information est officielle ou en tous cas, elle peut être prise comme telle. Car c'est Franck-Stefan Walliser, directeur de la compétition chez Porsche, qui a évoqué le sujet et annoncé que la future transmission intégrale de la Carrera 4 a toutes les chances d'adopter un moteur électrique sur l'essieu avant tandis que les roues arrière seront toujours entraînées par une mécanique essence.
Atmo plutôt que turbo
Cette technique n'est pas vraiment inconnue de Porsche puisqu'elle est déjà utilisée sur la 918 Spyder dont les roues de l'essieu avant sont exclusivement entraînées par un moteur électrique. L'homme a par ailleurs précisé que le moteur thermique qui animerait les roues arrière resterait bien un atmosphérique et qu'il ne serait donc pas suralimenté.
Confiant
Chez Porsche, ne craint pas vraiment la réaction des plus fidèles clients car on estime que si l'hybridation permet de faire chuter les émissions de CO2 (c'est bien le but premier), elle peut également être une source de plaisir par l'apport de puissance supplémentaire qu'elle permet. Quoi qu'il en soit, cette 911 hybride n'est pas attendue avant 2018 avec la nouvelle génération de 911. Il faudra donc un peu attendre, d'autant que le salon de Francfort lèvera le voile sur le restylage de la 911 « 991 » actuelle.
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