Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Scoops / Porsche 911 Dakar : du sable plutôt que le Safari

Sortie prévue : 01-03-2023

Rédigé par Olivier Duquesne le 09-11-2022

Porsche l’a fait : une 911 SUVéisée. Le prototype 911 Safari avait annoncé la couleur. Finalement, cette variante hors du commun prendre le nom de Dakar. Mais cela ne l’empêchera pas d’aimer la neige.

En 1986, Porsche avait réalisé le double au Dakar avec une 911 959 Carrera SC 4x4 Rothmans grâce à René Metge et Dominique Lemoyne suivis par l’équipage formé par Jacky Ickx et l’acteur Claude Brasseur. Il est donc logique que le constructeur donne le nom de la capitale sénégalaise à sa première variante « 911 tout terrain » commercialisée. Une arrivée que l’on a sentie venir avec le prototype 911 Safari, Porsche perdant rarement du temps à faire des concepts sans arrière-pensée.

À Los Angeles

 Le dévoilement officiel de la 911 Dakar, avec ses spécifications, est programmé pour le salon de Los Angeles le 16 novembre. Pour l’instant, on doit se contenter des images du modèle en développement. Les prototypes ont parcouru un demi-million de kilomètres, dont plus de 10.000 km en « tout terrain », sur du sable, du gravier ou de la neige. Les pilotes d’essai, dont Walter Röhrl et Romain Dumas, ont pu l’éprouver sur la piste de rallye autour du Château de Lastours dans le Sud de la France, sur la glace à Arjeplog en Suède, dans les dunes au Maroc et les chemins de montagne à Dubaï.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées