Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Nissan Leaf : ses caractéristiques techniques en fuite ?

Rédigé par David Leclercq le 09-08-2017

Une fiche circule sur internet. Il s’agirait des caractéristiques techniques de la future Nissan Leaf qui sera présentée d’ici quelques semaines. Voici ce qu’on peut y lire.

Alors que la future Nissan leaf sera dévoilée au public le 6 septembre prochain, une fiche technique circule déjà sur la Toile et, selon, toute vraisemblance, elle ferait état des caractéristiques de la Leaf.

147 ch

Selon le site Autobytel, une plate-forme spécialisée dans la publication des fiches techniques existantes de tous les modèles, le modèle offrirait une batterie d’une capacité de 40 kWh, soit un chiffre proche de ce qu’on avait déjà pu décrypter précédemment. La puissance du moteur a, elle aussi, été revue à la hausse puisqu’on disposerait désormais de 147 ch, soit une quarantaine de chevaux de plus qu’actuellement. La couple serait quant à lui de 320 Nm, ce qui fait encore 66 Nm de mieux que le modèle actuel.

Plus grande et sans doute plus chère

Si l’on se fie à ce document, on apprend aussi que la future Leaf serait 3 cm plus longue (4,48 m), mais aussi plus large (1,79 m) pour une hauteur et un empattement inchangés (respectivement 1,56 et 2,7 m). Cette hausse généralisée se payerait par ailleurs par des tarifs en hausse de quelques centaines de dollars (29.990 contre 30.680 $).

60 kWh à terme ?

On ne sait évidemment pas comment Aubytel a obtenu ses informations et le site n’indique pas non plus si oui ou non une seconde Leaf sera commercialisée avec, dans ce cas, une capacité énergétique portée à 60 kWh grâce à des nouvelles batteries fournies par LG Chem. À suivre donc, sachant aussi que Nissan a décidé de revendre son unité de production de batteries pour laisser le champ libre qui équipementiers dont la lutte contribuera selon le constructeur à faire baisser les prix. Peut-être, mais cette action reste en tous cas curieuse à l’heure où, justement, la batterie va jouer un rôle tout à fait central dans l’automobile de demain.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées