MG poursuit l’expansion de sa gamme et ajoute aux SUV déjà connus un SUV-coupé. Le MG One se veut la version plus sportive du MG HS. Toutefois, selon les informations non-officielles ayant été divulguées, le MG One ferait appel à une toute nouvelle plateforme mais conserverait une motorisation thermique… dans un premier temps.
>>> Lisez aussi notre essai des MG EHS et ZS EV
Moteur et dimensions
Le MG One devrait débuter sa carrière avec un 4 cylindres 1.5 turbo à injection directe annoncé pour délivrer 135 kW (184 ch). Il serait associé à une boîte de vitesse robotisée à double embrayage et 7 rapports. De prime abord seule une version 2 roues motrices – traction - est prévue.
Il y a fort à parier qu’une variante hybride rechargeable ou totalement électrique suivra, surtout sur le marché européen, à l’instar des MG EHS et MG ZS EV. Sur le plan du gabarit, ce MG One est annoncé avec une longueur de 4579 mm pour 1866 mm de large et 1601 mm de haut. L’empattement de 2670 mm serait donc 50 mm plus court que sur l’EHS.
Look sportif
Au niveau du design extérieur, les deux clichés ayant fuité sur la toile révèlent un style sportif et sensiblement plus agressif que les SUV sans relief commercialisés jusqu’à présent par MG. La face avant se caractérise par une « bouche » noire géante qui intègre la calandre et les entrées d’air latérales pour occuper toute la largeur du véhicule avec une forme en « bouche de poisson-chat » qui n’est pas sans évoquer Aston Martin… les racines anglaises sans doute !
Le profil se veut lui plus dynamique que la MG EHS avec une ligne de toit fuyante et des flancs plus sculptés dont les épaulements creusés apportent du caractère et rappellent la ligne de caisse en 2 parties des mythiques roadster de la marque. Pourquoi pas ! L’arrière est par contre d’une banalité confondante. Histoire de coller à la tendance du moment, la carrosserie propose une combinaison 2 tons avec un toit contrasté, ici en noir.
Prix et livraisons
N’étant pas encore officiellement dévoilé, il est impossible de déterminer une date de commercialisation précise, ni même s’il sera diffusé en Europe. Il devrait cependant débarquer en Chine d'ici fin 2021. Pour cela il faudra attendre de savoir si une version électrifiée ou électrique sera au programme, probablement. Les tarifs, en toute logique, seraient légèrement plus élevés que ceux du MG EHS.
>>> Retrouvez toutes les versions et les prix du MG EHS
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!