Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Scoops / Mercedes CLE : la nouvelle génération arrive

Rédigé par Frédéric Kevers le 03-07-2023

Certes Mercedes a récemment lancé la nouvelle Classe E, mais la future Mercedes CLE devrait être plus proche d’une Mercedes Classe C Coupé.

Si le E à la fin de son nom laisse penser à un « simple » coupé issu de la Mercedes Classe E, la Mercedes CLE qui sera présentée el 5 juillet 2023 vient en réalité remplacer à la fois la Classe E Coupé et la Classe C Coupé à l’instar du coupé CLK du début des années 2000. Cette nouvelle Mercedes CLE sera donc plus proche de la Mercedes Classe C récemment restylée que de la Classe E.

Look de Classe C

En observant l’image teaser dévoilée par Mercedes, on remarque immédiatement les similarités avec la « famille » C : une proue avec des phares proches de ceux de la Classe C restylée tandis que les feux arrière rappellent ceux du GLC Coupé. On devine également des proportions plus compactes et plus musclées que celles de la nouvelle Mercedes Classe E.

Moteurs de Classe C

Sous le capot, la gamme de motorisations sera dérivée de celle de la Classe C berline et on doit s’attendre à des Mercedes CLE 300 (4 cylindres 2.0 turbo à hybridation douce de 258 ch), 300e (PHEV 313 ch) et 400e (PHEV 381 ch) en essence et CLE 300d (4 cylindres turbodiesel 2.0 de 269 ch), 300 de (PHEV 335 ch). Les versions hybrides rechargeables pouvant parcourir plus de 120 km en conduite 100 % électrique selon la norme WLTP si l’on se fie aux valeurs annoncées pour la Mercedes GLC Coupé.

Au sommet de la gamme, on peut donc s’attendre à une version CLE 43 faisant appel à un 4 cylindres 2.0 turbo suralimenté par un turbo électrique et délivrant 408 ch dans la berline Mercedes-AMG C 43. La Mercedes-AMG CLE 63 S E Performance pourrait chapeauter la gamme avec pas moins de 680 ch et 1020 Nm sous le capot, à l’instar du break Classe C 63 S E Performance.

Habitacle de Classe C

À l’intérieur aussi c’est l’univers des Classe C et GLC qui devrait sévir. Articulé autour de deux grands écrans, un de 12,3 pouces pour le tableau de bord et un autre de 11,9 pouces pour l’infodivertissement central. Le dessin général de la planche de bord rappellera donc la Classe C. En termes d’équipements, il est cependant envisageable que certaines fonctionnalités et options spécifiques à la Mercedes Classe E, plus haut de gamme, puissent être proposées sur ce coupé CLE.

Prix et livraisons

Les tarifs seront probablement situés entre ceux d’une Mercedes Classe C berline équivalente et ceux d’un Mercedes GLC Coupé identiquement motorisé – dont vous trouverez tous les prix ici – tandis que le lancement officiel aura lieu le 5 juillet 2023 pour des livraisons qui pourraient débuter fin 2023 ou début 2024.

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées