La Mercedes-AMG GT se décline en plusieurs versions, de la GT 43 animée par un quatre cylindres de 421 ch à la E-Performance hybride rechargeable et son V8 de 816 ch. Pourtant, les équipes d'Affalterbach ont trouvé de la place pour une nouvelle variante, puisque la GT 63 Pro rejoindra bientôt la gamme. Il s'agit d'une variante hardcore façon Porsche GT3, adaptée auà un usage sur circuit, présentée pour la première fois au Goodwood Festival of Speed.
La Mercedes-AMG GT 63 Pro est propulsée (via les quatre roues) par le V8 biturbo bien connu, mais dont la puissance maximale s'élève désormais à 612 ch (+27) et le couple est porté à 850 Nm (+50 Nm). Ainsi boostée, 10,9 s suffisent à la Pro pour passer de 0 à 200 km/h et atteindre une vitesse de pointe de 317 km/h. La suspension AMG Active Ride Control de la Pro associe une stabilisation active du roulis aux roues arrière directrices.
Des chronos plus rapides
La nouvelle Mercedes-AMG GT 63 Pro se reconnaît à sa carrosserie optimisée sur le plan aérodynamique. Les ailerons, y compris le splitter sous le nez et l'aileron fixe sur l'arrière, réduisent la portance à l'avant de 30 kg et augmentent l'appui aérodynamique à l'arrière de 15 kg. Les jantes forgées de 21 pouces réduisent le poids non suspendu. Cela devrait se traduire par des temps au tour plus rapides.
Pour cette vélocité supérieure à une endurance du même acabit, la nouvelle Mercedes-AMG GT 63 Pro bénéficie également d'un refroidissement optimisé pour les différentiels du système de transmission intégrale 4Matic, pour l'ensemble de la chaîne cinématique et pour les freins (notamment grâce à des fentes spéciales dans le plancher de soubassement modifié). Les disques de frein en carbone céramique (avec étriers noirs) sont de série. Pour les pneus, AMG laisse le choix entre Michelin Pilot Sport 5 et Pilot Sport Cup 2R (sans supplément de prix).
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