La gamme de la Mercedes-AMG GT s'élargit considérablement. Il y a quelques semaines, la voiture de sport a accueilli une nouvelle version d'entrée de gamme sous la forme de la GT 43, simple propulsion mue par un moteur quatre cylindres suralimenté de 421 ch et 500 Nm. Aujourd'hui, une nouvelle variante haut de gamme basée sur le V8 biturbo fait son apparition : la GT 63 S E Performance.
La Mercedes-AMG GT S E Performance à transmission intégrale associe un V8 biturbo de 4 litres développant 612 ch et 850 Nm à un module électrique supplémentaire qui ajoute 204 chevaux et 320 Nm. Il en résulte un groupe motopropulseur hybride rechargeable d'une puissance de 816 ch et d'un couple maximal de 1.420 Nm.
Performances et autonomie - E Performance
Cette puissance hybride permet à la nouvelle Mercedes-AMG GT 63 S E Performance de passer de 0 à 100 km/h en 2,8 s et d'atteindre une vitesse maximale de 320 km/h.
Le groupe motopropulseur hybride rechargeable est alimenté par une batterie d'une capacité de 6,1 kWh. Celle-ci n'est pas conçue pour offrir à la Mercedes-AMG GT S E Performance une longue autonomie électrique, mais pour porter ses performances à un niveau supérieur en se chargeant et se déchargeant rapidement. C'est ce qui explique l'autonomie limitée à 13 km de cette voiture de sport hybride rechargeable.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!