La Mercedes-AMG GT 43 constitue la nouvelle proposition d'entrée de gamme du coupé hautes performances de Mercedes. Contrairement à la GT 55 (476 ch et 700 Nm) et la GT63 (585 ch et 800 Nm), elle ne cache pas de V8 sous son capot mais y abrite un quatre cylindres, à l'instar de la Mercedes-AMG SL 43, techniquement très proche de la GT.
Dans la Mercedes-AMG GT 43, ce 4 cylindres 2 litres turbo électrifié développe une puissance de 421 ch et un couple maximal de 500 Nm (contre 381 ch et 380 Nm pour la SL 43 AMG). Une cavalerie transmise aux roues arrière par l'intermédiaire de la boîte de vitesses Speedshift MCT à neuf rapports. Il n'y a donc pas de transmission 4Matic comme sur les modèles V8. En revanche, un alterno-démarreur en 48 V permet d'augmenter temporairement - et électriquement - la puissance de 14 ch.
Mercedes-AMG GT 43 : les performances
Ce moteur quatre cylindres confère à la nouvelle Mercedes-AMG GT 43 de belles performances. Le sprint de 0 à 100 km/h est réglé en 4,6 s et la vitesse maximale atteint 280 km/h, contre 4,9 s et 275 km/h pour le SL 43 AMG.
Le nez plus léger promet une tenue de route un peu plus vive, mais ne modifie pratiquement pas la configuration du soubassement proprement dit. Sur la GT 43 AMG, Mercedes propose un supplément pour la suspension adaptative AMG Ride Control, pour les roues arrière directrices et pour l'aérodynamique active.
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