Après le Levante, un autre SUV va arriver chez Maserati : le Grecale. Ce modèle plus compact mesure tout de même 4,85 m. Il est proposé avec une motorisation hybride douce autour d’un 4-cylindres 2 litres avec aide électrique avec batterie de 48 V que nous avons déjà pu tester avec un prototype du modèle. Cette dernière réalisation de Maserati a des atouts et pourrait moderniser la gamme au Trident. En attendant, les derniers ajustements ont eu lieu dans le froid glacial de la Laponie. Avec quelques clichés officiels.
Lire notre essai du prototype de la Maserati Grecale.
Plaisirs d’hiver
Les prototypes du Grecale ont été envoyés dans les sous-bois et les pistes suédoises. À -30 °C, les ingénieurs ont non seulement travaillé sur le dynamisme de conduite, mais également sur le confort à bord. Maserati nous apprend également que les tests ont été effectués avec des roues de tailles différentes, avec les différents modes de conduite pour ajuster les réglages du châssis en matière de motricité, de traction, de sous-virage et de survirage. Des essais effectués sur route glacée ou enneigée, mais aussi sur de l’asphalte avec une faible adhérence. À la fois sur circuit et sur routes variées.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!