Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Lancia Gamma 2026 : que savons-nous déjà ?

Rédigé par Frédéric Kevers le 28-10-2024

Après avoir relancé la marque à l’international avec la Ypsilon, Lancia commercialisera la Gamma dès 2026. Mais que sait-on déjà de ce futur modèle de taille moyenne ?

Lancia devrait lancer trois modèles au total pour son renouveau avec la citadine Ypsilon, un futur modèle compact baptisé Gamma et une nouvelle génération de Delta très attendue. Si la petite Ypsilon reste basée sur une plateforme « thermique » pouvant accueillir une motorisation 100 % électrique, la future Lancia Gamma optera pour le choix inverse avec la plateforme STLA Medium pensée pour l’électrique d’abord et optimisée pour recevoir des motorisations thermiques plus ou moins électrifiées également. Les premiers modèles à exploiter cette nouvelle architecture sont les Peugeot (E-)3008 et (E-)5008 ainsi que l’Opel Grandland tandis que le futur Citroën C5 Aircross et la nouvelle Jeep Compas partageront également ces dessous.

Lisez aussi notre match entre la Lancia Ypsilon Electric et la Mini Cooper E


Mais que savons-nous déjà de la future Lancia Gamma ?

  • Plateforme : elle sera basée sur la plateforme STLA Medium de Stellantis
  • Motorisations : comme ses cousines, elle proposera des versions purement électriques et des variantes à hybridation – douce en 48 V ou rechargeable – allant de 156 à 320 ch avec une transmission aux roues avant ou intégrale selon les motorisations.
  • Batteries et autonomie : les packs de batteries des versions électriques devraient être les mêmes que chez ses cousines avec des capacités de 73 ou 98 kWh qui garantiront une autonomie d’environ 500 ou 650 à 700 km. La recharge rapide sera possible jusqu’à 160 kW et une demi-heure devrait suffire pour passer de 10 à 80 %.
  • Style : Lancia reste particulièrement avare en photos ou illustrations mais l’on peut s’attendre à une signature lumineuse en trois éléments à l’avant, similaire à celle de l’Ypsilon et inspirée du concept Pu+Ra HPE. Il s’agira cependant ici d’un SUV compact. La poupe sera elle aussi marquée par ce fameux « Y » en signature lumineuse si l’on en croit le cliché fourni. Voilà qui apporterait une belle touche d’originalité. Dans l’habitacle, Lancia devrait perpétuer sa tradition de matériaux chaleureux – et probablement issus du recyclage, etc. – et d’originalité dans les formes comme les couleurs.
  • Production : la Lancia Gamma sera produite en Italie dans l’usine de Melfi à partir de 2026, aux côtés de la Jeep Compass.

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées