Prenez une Lamborghini Huracan, ajoutez-y quelques centimètres de garde au sol, des accastillages en plastique façon SUV et des pneumatiques idoines et vous obtenez la Sterrato. Présentée sous forme de concept en 2019, la « baby Lambo » s‘émancipe des rubans d’asphalte pour aller flâner sur les chemins de terre ou dans l’herbe grasse de votre résidence secondaire. Mais les futurs propriétaires de ce taureau dévergondé oseront-ils réellement le faire mugir en liberté ?
Du concept à la réalité
Si l’on retire au concept Sterrato de 2019 ses peintures de guerre, on obtient pratiquement telle quelle la Huracan Sterrato de série. Cette dernière conserve la garde au sol majorée, les élargisseurs d’ailes en plastique noir, les barres de toit – si, si, ils ont osé – et les phares led additionnels sur le museau. Seule la barre led du pavillon a disparu, une option peut-être ? Même les pneus à flanc « haut » sont de la partie.
Sous le capot, on devrait retrouver le V10 5.2 atmosphérique dans sa vairiante la plus puissante de 640 ch qui sévit dans les entrailles de la Huracan STO et de la récente Huracan Tecnica, toujours associé à la transmission intégrale… histoire d’aider votre caddie à sortir la Lambo du terrain de golf… Quoique la garde au sol rehaussée pourrait véritablement permettre de s’évader sur les chemins de terre en rase campagne, lorsque vous serez lassés de la vie de château.
Lamborghini a révélé quelques clichés de la Huracan Sterrato, encore partiellement camouflée, qui pourrait être présentée officiellement au Paris Motor Show 2022 en octobre.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!