Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Lada Niva : une nouvelle génération en 2024

Rédigé par Olivier Duquesne le 15-01-2021

Lada fait partie de la galaxie Renault. Et la marque russe a été évoquée dans le plan stratégique Renaulution. La marque se rapprochera de Dacia et proposera de nouveaux modèles, dont un Niva renouvelé.

Le Lada Niva, 4x4 emblématique de l’URSS, a déjà une carrière de 50 ans. Avtovaz, la maison-mère de la marque russe, fait partie de la sphère Renault. Lors de la présentation du plan stratégique « Renaulution », le constructeur français a évoqué l’avenir de Lada. Tout d’abord, le Lada Niva – qui avait perdu son prénom au profit du SUV Chevrolet développé par GM au temps d’un partenariat russo-américain – redevient « Niva Legend ». Fini le modeste nom Lada 4x4 qu’il devait porter depuis une vingtaine d’années. Le Niva retrouvera non seulement sa véritable identité, mais aussi un avenir de tout terrain robuste. Un morceau de concept « Niva Vision » a d’ailleurs été dévoilé pour un modèle qui devrait sortir en 2024.

Dacia – Lada : duo slave

Lada pourra aussi compter sur une plus grande synergie avec Dacia. Il ne s’agira plus uniquement de la récupération de modèles Dacia rebaptisés, mais d’un vrai partage. Celui de la plateforme CMF-B qui servira à tous les modèles Dacia et Lada. En plus du Niva nouvelle mouture, 3 autres modèles Lada sont prévus à l’horizon 2024. Ces modèles sont exclusivement destinés aux marchés russes et des pays sous l’influence de Moscou. Donc, l’international, dont le marché belge, reste l’apanage de Dacia. Néanmoins, les stratégies seront coordonnées. Lada pourra toutefois développer sa propre gouvernance et profiter des technologies et solutions de l’ensemble des marques du groupe Renault.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées