La Koenigsegg Gemera n’est autre que la voiture de série à 4 places la plus performante du monde grâce à un groupe motopropulseur hybride combinant un 3 cylindres biturbo à un trio de moteurs électriques pour une puissance combinée de 1700 ch et un couple maximal de 3500 Nm. Mais il faut croire que cela ne suffisait pas aux yeux du patron et/ou de certains clients. Dès lors, le constructeur suédois a ajouté une option à son catalogue permettant de faire grimper la cavalerie à 2300 ch grâce à un moteur thermique plus puissant… et beaucoup plus gros.
Le V8 de la Jesko
Les clients désireux d’anoblir leur Koenigsegg Gemera peuvent donc troquer le 3 cylindres 2.0 bitrubo de 600 ch pour un V8. Il s’agit de celui de la Koenigsegg Jesko. Ce V8 5.0 biturbo développe 1600 ch et 1500 Nm quand il est alimenté à l’E85. En combinaison avec le trio de moteurs électriques - un moteur développant 400 ch sur le vilebrequin qui entraîne les roues avant, et deux autres de 500 ch installés chacun sur l’essieu postérieur entraînent les roues arrière – la puissance combinée atteint alors 2300 ch et 3500 Nm.
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D’autres améliorations
Au-delà de cette option V8 à 400.000 $ - ou environ 365.000 € - Koenigsegg a donné davantage de précisions sur le modèle de série de la Gemera qui sera commercialisé. Un Ghost Package constitué de divers éléments aérodynamiques dont un splitter allongé à l’avant, un dispositif aérodynamique S Duct – concrètement une prise d’air dans le bouclier qui fait ressortir le flux d’air par-dessus la carrosserie mais qui sacrifie le frunk – et un aileron arrière. En outre, des rétroviseurs classiques devraient remplacer les caméras initialement prévues. Du moins pour le marché américain. Pour l’Europe, rien n’a été précisé.
Prix et livraison
Le tarif de base de la Koenigsegg Gemera devrait tourner aux alentours de 1,5 million € avec le trois cylindres turbo. Comptez donc un montant de près de 1,9 million € avec l’option V8. Toutefois, il vous faudra vous armer de patience car les premiers clients ne devraient pas être livrés avant 2025.
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