Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Scoops / Kia : un pick-up mondial sans les USA

Rédigé par Olivier Duquesne le 13-03-2023

Kia va se lancer dans le marché des pick-up avec un modèle construit en Corée du Sud. Mais il n’ira pas en Amérique du Nord. Ce modèle à destination mondiale roulera au pétrole et à l’électricité.

Un « petit » pick-up va s’ajouter à la gamme Kia. D’un gabarit similaire au Ford Ranger, au Toyota Hilux ou au Volkswagen Amarok, ce véhicule sera construit en Corée du Sud. Il sera avant tout destiné à l’Asie et à l’Australie, mais l’Europe n’est pas exclue. Par contre, ce pick-up n’ira ni au Canada ni aux États-Unis. Des prototypes camouflés ont déjà été surpris. Il semble que le véhicule va arborer une face avant avec une calandre « nez de tigre » imposante encadrée par des phares LED verticaux. Le style des ailes et des feux arrière ferait penser à celui du Jeep Gladiator. Toutefois, Kia jouerait la carte d’une double cabine spacieuse pour 5 personnes. L’habitacle devrait être épuré et minimaliste avec un combiné numérique et un écran central de même taille (12,3 pouces ?).

Thermique et électrique

Mais en s’éloignant apparemment du concept Kia EV9 pour le style, le pick-up n’échappera pas à la motorisation électrique. Il sera emmené par un double moteur électrique offrant une puissance de l’ordre de 410 kW/557 ch, avec un couple de 800 Nm. La batterie de 123 kWh doit assumer une autonomie de 450 km. L’architecture 800 V devrait permettre une charge rapide en courant continu jusqu'à 250 kW. Et plus, il pourra tracter des remorques jusqu’à 3,4 tonnes. Pour le thermique, la capacité d’attelage est de 3,5 tonnes, tant en essence qu’en Diesel. Ce dernier sera sans doute le quatre cylindres turbocompressé « Smartstream » 2.2 l. Il devrait développer 213 ch. Le quatre cylindres turbo 2.5 litres à essence développe 280 ch. La transmission sera confiée à une boîte automatique à huit rapports. Pas de nouvelles par contre d’une solution hybride qui pourrait être plus adaptée au marché européen pour la décennie à venir.

 

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées