Après la disparition des Mitsubishi L200 et Nissan Navara, l’Isuzu D-Max - longtemps star des ventes de pick-up en Europe et en Belgique - reste un mètre-étalon de son segment mais voit la concurrence fourbir ses armes avec le Toyota Hilux et un duo Ford Ranger/Volkswagen Amarok dont la conception plus récente se traduit par des équipements et technologies de sécurité et d’assistance dernier cri. Toutefois, le japonais pourrait prendre de l’avance sur ses rivaux en accueillant une variante électrique. Actuellement, seul un moteur 1,9 l Turbo Diesel de 164 ch est proposé au catalogue avec toutefois un large choix de configuration de cabine et benne et de versions, il sera bientôt rejoint par le D-Max BEV qui sera lancé en 2025. Mais que sait-on déjà sur ce futur pick-up électrique qui pourrait être concurrencé par d’éventuels concurrents tels que le Volkswagen Amarok électrique dérivé du Ford Ranger Lightning ou le Rivian R2 T qui est attendu en Europe également dans les années à venir ?
Le Isuzu D-Max BEV, né d’une collaboration avec General Motors, sera d’office équipé de la transmission intégrale – donc de prime abord de deux moteurs électriques pour une puissance de 130 kW/176 ch et un couple maximal de 325 Nm. Des valeurs relativement timides pour un véhicule électrique à deux moteurs mais qui devraient permettre d’atteindre une vitesse de pointe de 130 km/h.Isuzu annonce que le moteur avant produira 90 kW/122 ch et 217 Nm pour 40 kW/54 ch et 108 Nm sur le train arrière. Ces moteurs seront alimentés par un pack de batteries d’une capacité de 66,9 kWh, mais le constructeur ne précise pas l’autonomie WLTP ni la puissance de charge en courant continu sur une borne rapide. Plutôt typé « traction » donc, le D-Max BEV conservera les dimensions de la benne des versions à moteur thermique. Il sera toujours capable de tracter jusqu’à 3500 kg en attelage freiné.
Sur le plan du style, le D-Max BEV aura droit à une face avant modifiée avec des accents bleus dans les optiques et au niveau de la calandre, redessinée, au même titre que le bouclier avant et les jantes. Bien entendu, l’interface utilisateur bénéficiera d’un graphisme adapté et de modes de conduite spécifiques.
Le Isuzu D-Max BEV débarquera en Belgique en 2025, sans qu'aucune date n'ait été communiquée jusqu'à présent par l'importateur tandis que les prix seront logiquement supérieurs à ceux des versions Diesel, qui vont actuellement de 35.275 € en finition de base L (Double Cab) à 52.475 € pour la version haut de gamme V-Cross.
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