La future A8 qui arrivera en 2017 ouvrira la voie à une nouvelle génération d’Audi qui seront beaucoup plus dynamiques. En l’occurrence, ce sont non seulement les caractéristiques de conduite qui vont être revues, mais aussi toute la manutention qui accompagne la construction des véhicules. Il se trouve que Audi veut désormais se différencier des autres « premium » et qu’il entend par ce biais développer les compétences sportives de ses modèles. En clair, les véhicules devront procurer davantage de sensations, y compris en conduite courante.
L’A8 comme point zéro
Dans ce contexte, c’est l’A8 qui va ouvrir ce bal de modèles de nouvelle génération. Le futur vaisseau amiral d’Audi est en effet attendu aussi confortable que l’actuelle Classe S qui fait référence en la matière tout en se montrant aussi sensiblement plus dynamique. Pour ce faire, les ingénieurs devraient intervenir sur les systèmes de direction, mais aussi sur la suspension. Evidemment, on n’en connaît pas encore les détails, mais il se dit que les modèles S et RS, soit les plus sportifs, devraient bientôt présenter des technologies d’avant-garde.
Nouveau look aussi
Cela dit, l’A8 inaugurera aussi un tout nouveau look qui sera étendu au reste de la gamme par la suite, sous la direction de Marc Lichte qui vient de chez VW. Et, apparemment, c’est le concept Prologue qui nous donnerait les meilleures indications sur ce nouveau style.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!