Ceci devrait aussi vous intéresser : Fiat 124 Spider : toutes les infos officielles
Fiat a présenté les objectifs stratégiques d’Abarth pour les années qui viennent. Dès l’an prochain, l’italien voudrait en effet voir les ventes de sa marque sportive croître de 50% tout en doublant ses points de vente dans le monde. C’est ce qu’a déclaré Paolo Gagliardo, le PDG d’Abarth, au magazine économie automobile Automotive News Europe.
Objectif 10.000
Abarth espère vendre 10.000 voitures cette année malgré le fait qu’il n’existe qu’un seul modèle actuellement, la 500. Cela dit, Gagliardo a indiqué que l’an prochain, la famille Abarth accueillerait un nouveau modèle, sans préciser lequel toutefois. Mais ce n’est toutefois pas un secret car Fabrizio Simoni, directeur du marketing D’abarth avait déjà expliqué à Automotive News Europe qu’en 2016, c’est la 500X qui ferait son entrée dans la marque sportive suivie de la nouvelle Fiat 124 Spider. Il n’a toutefois pas précisé les dates d’arrivée de ces modèles.
Rentable et en rallye
Abarth, qui comptabilise 300 points de vente actuellement dans le monde, est une affaire en or pour Fiat. Car comme l’expliquait Paolo Gagliardo « la vente des véhicules Abarth représente un très bon business » puisqu’on monte les tarifs à minimum 18.000 € contre 13.600 € à une 500 classique. Par ailleurs, une source interne à Abarth a également évoqué un retour dans le Championnat du monde des rallyes, dans la catégorie des deux roues motrices, histoire de peut-être recréer le succès des Abarth 131 des années 70/80. D’autres sources ont encore évoqué le Spider 124 Abarth qui sera lancée d’ici à quelques mois. Ils n’en ont pas dévoilé les caractéristiques techniques, mais simplement précisé que la puissance dépasserait les 140 ch.
Ceci devrait aussi vous intéresser : Abarth 695 Biposto Record : 133 exemplaires
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!