Chez Dacia, c’est surtout le Duster qui cartonne. Le modèle assure en effet l’essentiel des ventes suivi par la Sandero, la Logan et enfin le Lodgy – le Dokker est plus orienté professionnels. Hors le Lodgy est un peu à la traîne dans les ventes même s’il possède le mérite de représenter une solide alternative à bas coûts pour les grandes familles. D’où l’idée de Dacia d’en faire un grand Duster pour sa prochaine génération, prévue en 2020.
Toujours 7 places
L’idée est de conserver la vocation familiale du modèle. Il proposera donc toujours jusqu’à 7 places. Mais que ses qualités esthétiques évolueront sensiblement pour qu’il se montre plus attirant. Pas question toutefois d’en faire une version 7 places du Duster car seul le SUV pourra être doté de la transmission intégrale.
CMF
L’évolution du Lodgy sera sans doute facilitée par l’adoption de la plate-forme modulaire CMF du groupe (celle de la future Clio), mais qui serait adaptée dans une version moins onéreuse pour la famille de modèles Dacia. A suivre donc. L’arrivée de ce modèle actuellement en développement est prévu pour le Mondial de l’Automobile à Paris en 2020. On estime sa longueur à quelques 4,5 m.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!