Modèle à succès, le Citroën Berlingo – et a fortiori le Peugeot Partner – va changer l’an prochain. Celui-ci sera en effet totalement renouvelé. Il changera à la fois de base technique en utilisant la plateforme modulaire EMP2 tandis que le design sera forcément inspiré de celui des C4 Picasso et de la dernière C3.
5 ou 7 personnes
La voiture pourra par contre toujours accueillir 5 ou 7 personnes grâce à une version allongée tandis qu’il existera aussi toujours dans une variante plus baroudeuse XTR. L’engin s’avère être extrêmement intéressant sur le plan financier pour PSA car il va chercher pas mal de clients qui renoncent au monospace traditionnel devenu beaucoup trop cher et donc inaccessible pour des familles.
Avec Opel
Il va de soi que le prochain Berlingo prêtera aussi sa base tout comme sa chaîne de production à l’Opel Combo Tour, un accord que les deux marques avaient d’ailleurs déjà passé avant le rachat effectif d’Opel par PSA. Opel ne travaillera donc plus avec Fiat sur le volet des ludospaces.
Moteurs
Version modifiée de l’actuelle EMP2 (car l’engin doit aussi supporter pas mal de charge puisqu’il sera aussi utilitaire), le Berlingo recevra les moteurs essence et Diesel de dernière génération et notamment le 1.2 Puretech de 110 et 130 ch. En Diesel, le 1.6 BlueHDi pourraient faire encore partie de l’offre avant que celui-ci ne soit remplacé par le nouveau 1.5 HDi prévu pour dans quelques mois.
Mieux équipé
Qui dit plate-forme moderne dit aussi équipements à la pointe. En l’occurrence, le Berlingo pourra bénéficier du dispositif anti-somnolence et de la reconnaissance des panneaux. L’écran multimédia sera plus large et il adoptera une nouvelle interface. Il faudra attendre la fin 2018 pour pouvoir découvrir ce nouveau modèle dont la longueur ne devrait pas trop progresser. On attend une cote de 4,4 m. A suivre.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!