Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Cadillac : des Diesel et hybrides pour l’Europe ?

Rédigé par Olivier Maloteaux le 15-07-2016

Pour booster ses ventes en Europe, le constructeur américain Cadillac envisage le lancement de modèles Diesel et hybrides.

Cadillac veut se faire une place sur le marché européen. Le but n’est pas d’attaquer de front les constructeurs « premium » allemands, mais d’offrir une alternative aux conducteurs qui veulent rouler « différent ». C’est en tout cas ce qu’a déclaré à nos confrères anglais du magazine « Autocar » Barnabas Vincze, le chef produit de Cadillac Europe.

Nouveaux SUV

La marque vient tout juste de présenter deux nouveaux modèles : la grande berline CT6 et le SUV XT5. Pour pousser sa croissance sur notre continent, Cadillac compte notamment étendre sa gamme de crossovers. En plus du XT5, on nous promet trois autres nouveaux SUV : un situé entre le XT5 et l’Escalade, et deux modèles compacts, plus aptes à séduire l’acheteur européen.

Le retour du Diesel ?

Actuellement, toute la gamme Cadillac vendue chez nous carbure à l’essence, mais le chef produit déclare que la marque étudie la possibilité de lancer en Europe des modèles hybrides, voire Diesel. Une Cadillac Diesel ? Ce ne serait pas une révolution : la marque avait notamment commercialisé au début des années 2000 la BLS, qui était une Saab 9-3 (et donc une Opel Vectra) rhabillée et farcie d’un bloc Diesel d’origine Fiat…

Extension de réseau

Outre son offensive produits, Cadillac compte aussi étendre son réseau, qui ne compte actuellement que 45 concessionnaires en Europe, répartis dans 12 pays. Le réseau devrait doubler de volume d’ici à 2020. Quant aux objectifs de ventes, ils restent modestes : Cadillac compte écouler à terme environ 1.000 voitures par an sur notre continent, contre environ 550 actuellement.  

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées