Cadillac lancera sa berline CT6 de 5,2 m et le SUV crossover XT5 sur le marché européen en septembre. Entrant dans un marché concurrentiel, la CT6 et XT5 seront toutefois les 1res à proposer une caméra de rétrovision. Mais, législation oblige, elles garderont encore des rétroviseurs classiques à miroir. Sous leur capot, on retrouve un V6 essence associé à une boîte à 8 rapports.
CT6
La grande berline CT6 s’attaque aux Série 5, A6 et Classe E avec une structure légère utilisant de l’aluminium et 10 autres matériaux. Elle veut aussi les concurrencer sur la technologie embarquée avec la rétrovision par caméra, la connectivité 4G, le grand écran tactile ou encore la transmission intégrale associée aux 4 roues directrices. Pour le marché européen, la CT6 dispose du V6 3.0 l de 417 ch associé à une boîte automatique à 8 rapports.
XT5
Le crossover de 4,81 m XT5 se présente en Europe avec un V6 de 3,6 l affichant 314 ch. Ce bloc est jumelé à une transmission intégrale et à une boîte automatique à 8 rapports. Cadillac l’a doté d’office d’un toit ouvrant et de sièges arrière réglages en inclinaison et en position. En outre, le SUV offre plus d’espace à l’arrière et dans le coffre que le SRX qu’il remplace. Pour tenir sa position dans ce segment de Q5, X5 et GLC, il propose plusieurs aides à la conduite dont le freinage automatique avec détection des piétons et capable aussi de fonctionner en marche arrière. Sans oublier la rétrovision.
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