Chez Audi, les modèles électriques recevront une désignation de type paire, suivie du suffixe familier e-Tron. Ainsi, le successeur de l'Audi A4 sera l'A5, qui sera disponible en tant que berline et Avant. Et le successeur de l'Audi A6 sera l'A7, à moins qu'elle ne soit électrique. Cela semble plus compliqué que ça ne l'est en réalité. Certes.
Entre-temps, les spécialistes du marketing de BMW se sont également réveillés. La désignation iX, assez ridicule, ne sera pas modifiée pour l'instant, mais les noms de type utilisés pour les modèles électriques seront changés. Du moins si l'on se fie aux fuites de demandes de brevets déposées auprès de l'office allemand des brevets DPMA.
Disparition d'eDrive
Les modèles électriques de BMW associent un i à un chiffre. La version électrique de la Série 4 Gran Coupé s'appelle ainsi BMW i4 et la Série 7 électrique reçoit l'insigne i7. Lorsqu'il s'agit d'un SUV, un X est ajouté. Le BMW iX1 est la version électrique du BMW X1 et l'iX3 celle du BMW X3. Jusqu'ici, tout va bien.
Mais cette combinaison lettre-nombre des modèles électriques BMW est suivie du type de moteur. Si le groupe motopropulseur ne compte qu'un seul moteur électrique, la description eDrive apparaît. Pensez à la BMW i4 eDrive30. S'il y a deux moteurs et donc une transmission intégrale, l'eDrive devient xDrive. C'est vraiment idiot.
Nouveaux noms
Détecter un problème est une chose, trouver une solution appropriée en est une autre. C'est pourquoi les gens se tournent vers le passé, parce que "tout était mieux avant". La désignation i pour les modèles électriques est maintenue, mais elle serait remplacée par une désignation de type classique composée de trois chiffres.
Ainsi, la BMW Série 3 électrique ne s'appellerait plus i3 eDrive40, mais i340. Pour les SUV électriques, un X sera toujours ajouté à la désignation du type. Seul le BMW iX continue de lutter.
Et les autres modèles BMW ?
BMW ne souhaite pas limiter cette nouvelle nomenclature aux seuls modèles électriques i. Les modèles à moteur à combustion, électrifiés ou non, adopteront également ce nouveau système de dénomination. Peu de choses changeront pour la Série 3, mais les modèles SUV auront une sonorité différente. Ainsi, la BMW X5 xDrive40i deviendra la X540.
Que prévoit BMW pour les modèles M ? Ce n'est pas clair, car c'est là que les demandes de brevet vont dans des directions différentes. On parle d'une M350, qui rappelle l'actuelle BMW M340i. Mais aussi d'un X660, une désignation qui ferait référence au BMW X6 M60i. Mais où est passé le M ?
Nous en saurons bientôt plus, en tout cas si BMW décide d'introduire effectivement cette nouvelle nomenclature.
Source : BMWblog.com
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