Il est un peu étrange de publier un article sur une nouvelle voiture destinée à un club encore plus exclusif de super-riches, à une époque où les prix de l'énergie et du logement sont inabordables. Mais nous nous consolons avec le fait que les photos sont belles à regarder. Car il s'agit de la Bentley Continental GT Convertible Mulliner Riviera Collection, un cabriolet nautique vendu uniquement chez Bentley Monaco.
Aquarelles
Mais qu'obtenez-vous en échange d'une telle exclusivité ? Une Continental GT Cabriolet déclinée en trois coloris spéciaux qui font référence au bleu de la Méditerranée : bleu Égée, aigue-marine et bleu Caraïbes (hé, le thème était bien Monaco, n'est-ce pas ?). À bord, des noeuds marins sont brodés sur les appuis-tête, le cuir est de couleur lin et la console centrale est en teck véritable. La combinaison de couleurs blanc-bleu est unique à la collection Riviera.
Uniquement à Monaco
La technologie n'est pas touchée, la Continental GTC Mulliner Riviera Collection laisse toujours le choix entre un V8 4 litres de 550 ch (0-100 en 4,1 s, 318 km/h) et un W12 6 litres biturbo de 635 ch (0-100 en 3,8 s, 333 km/h). Les prix ? Bentley se refuse à les divulguer. Il vous faudra aller frapper vous-même à la porte de Bentley Monaco pour en obtenir un. Salutations à Albert quand vous le verrez !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!