Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Scoops / Baby Tesla, autonome mais pas pour tout de suite

Rédigé par Frédéric Kevers le 08-03-2023

Selon Elon Musk, la petite Tesla à 25.000 $ devrait être utilisée principalement en mode autonome. Cependant, le projet est actuellement en pause. Il faudra donc être patient.

Elon Musk aime les annonces grandiloquentes, mais certaines font long feu. Alors que le dernier Investor’s Day a révélé que la Tesla Roadster avait été remisée au placard, la « Baby Tesla » semble toujours au programme du constructeur américain, mais reste soigneusement masquée sous un voile. Et pour cause, Tesla peine à mener à leur terme tous les projets lancés par son ambitieux patron. Toutefois, Elon Musk a confirmé que la prochaine petite Tesla se voudrait abordable et autonome.

Lisez aussi – Tesla Masterplan 3 : que faut-il retenir ?

Autonome mais en pause

Il s’agit en réalité d’un engagement annoncé dès 2020 : Tesla proposera un véhicule électrique de petit format à 25.000 $ et entièrement autonome dans un délai de trois ans. Nous voici en 2023 et cette petite Tesla d’entrée de gamme… se fait toujours attendre. Priorité au Cybertruck qui accuse déjà plus de deux ans de retard et devrait être enfin commercialisé dans le courant de 2023.

Cependant, les clients qui attendent cette Tesla à moins de 30.000 € - tâchons de rester réalistes – devront prendre leur mal en patience car ce projet a été mis en pause par Tesla, comme le révélait Elon Musk en janvier dernier lors de la conférence téléphonique sur les résultats du quatrième trimestre. Mais il a réitéré sa volonté de proposer un modèle abordable financièrement grâce à des coûts de production fortement réduits et a ajouté que cette « Baby Tesla » fonctionnerait principalement en mode autonome.

Tesla Model 2

Encore faudra-t-il que le constructeur américain finalise le développement de son système FSD – Tesla Full Self Drivingactuellement mis en cause, au même titre que l’Autopilot avant de pouvoir en équiper une Tesla plus compacte située sous la Tesla Model 3. Une échéance qui ne s’envisage pas à très court terme si l’on en croit la déclaration du patron : « Nous avons suffisamment de pain sur la planche en ce moment - trop de pain sur la planche, franchement ». En outre, simple hypothèse, cette Tesla à 25.000 $ et conduite autonome dont parle Elon Musk, ne serait-ce pas simplement le robotaxi annoncé par Tesla pour 2024plutôt qu’une future « Model 2 » ?

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées